Ali Oubihi

EnduRACE Coaching

Ali est coach diplomé en triathlon et coach en préparation physique axée sports d’endurance

Depuis la création de La Victe@m Triathlon, Ali nous fait l’honneur de nous accompagner et de nous faire grandir. 

Le mot du coach :

Ma philosiphie de coaching est d’adapter l’entrainement et la plannification aux athlètes et non l’inverse. J’aime transmettre mes connaissances pour rendre l’athlète autonome à long terme et ainsi l’aider à atteindre son objectif. Je suis un triathlète passionné par les sciences du sport et l’analyse des données d’entrainement (C’est mon côté « financier »). 

Je pratique toutes les distances en triathlon à un niveau avancé. Un des objectifs de qualification aux championnats du monde Ironman 70.3 étant réussi, mon prochain objectif est de faire la même chose sur distance Full Ironman. 

J’interviens sur certains entrainements de groupe de La Victe@m en tant que bénévole. N’hésitez pas à me contacter pour avoir une discussion sur mes services de coaching pour un suivi personnalisé. 

Au plaisir de vous voir aux entrainements.

L’encadrement est également dispensé par des bénévoles sportifs confirmés et par le bureau. 

Au sein de la FF-Tri, aucun diplôme n’est requis pour dispenser un entrainement lorsque le formateur est bénévole.

Nous avons en interne des ressources nous permettant de développer les compétences de chacun et chacune en nous focalisant sur les trois sports qui sont la natation, le cyclisme et la course à pieds.

Nous ne prenons pas à la légère la complexité du triathlon, qui n’est pas l’addition de trois sports mais bien une activité à part entière. C’est pour cela que les enchainements sont travaillés régulièrement.

Nous possédons enfin une compétence interne professionnelle pour tout ce qui concerne la nutrition.