LANZAROTE MARS 2022

Ironman 70.3

On l’appelle « La légende »

Une performance très solide pour notre ami et coach Ali lors de cet Ironman 70.3. Surtout pour un triathlon en sortie d’hiver ,le travail foncier a payé et malgré quelques soucis techniques, Ali nous a époustouflé. 

A propose de l’IM Lanzarote, ce fut l‘une des premières compétitions labellisées Ironman en Europe et reste encore aujourd’hui l’une des plus redoutées du calendrier Ironman. L’épreuve est décrite comme l’Ironman «le plus dur du monde», du fait de conditions climatiques toujours très difficiles, avec souvent beaucoup de vent, et une chaleur suffocante.

Alors chapeau Ali et encore Bravo !

Résulats : https://www.ironman.com/im703-lanzarote-results

 

NICE SEPTEMBRE 2021

Ironman 70.3

Un premier « longue distance » pour certains d’entre nous. La météo était au rdv avec un magnifique levé de soleil lors de la nage. Une mer « d’huile » qui procure un vrai plaisir à chaque sortie de tête pour respirer. Pas de vent sur le vélo et un parcours à couper le souffle. La course à pied sur la promenade des anglais reste indescriptible. Avec en prime la possibilité de croiser Romain Guillaume et certains autres pro. Et voir l’arrivée du full distance restera à jamais graver dans nos mémoires.

Bravo à Giovanni, Anthony, Miguel, Vincent et Guillaume pour cette magnifique performance. Un grand merci aux familles ayant fait le trajet pour nous soutenir.

TRIATHLON DE NYON AOÛT 2021

Un format sprint sous la pluie, mais un Olympique sous le soleil. Malgré un lac « démonté », une eau à 17° troublée par le vent et les vagues, les triathlètes ont réussi à sortir de l’eau pour sauter sur leur monture en un temps record.

La partie vélo est allée très vite, avec des athlètes en forme et présents pour en découdre. Le vrombissement des vélos de triathlon dotés de roues pleines, faisait penser à des voitures de formules 1.
La course à pied fut plus agréable qu’en 2019 où les orages et les éclairs avaient rythmé ce beau parcours dans les champs.

A l’année prochaine !

GUASTALLAMAN 2021

La crise du Covid et le confinement qui lui a succédé a créé beaucoup de frustration chez les sportifs.
Trois fois plus, chez les triathlètes !
En 2020, cela a abouti à la création d’un événement OFF, en distance olympique, centré sur la ville de Divonne-les-Bains.
Pour le deuxième opus, le 3 juillet 2021, douze Victe@m ont participé au challenge. Sous une pluie battante, ils ont effectué les 1.9km de nage, 90km de vélo et 10km de course à pied.
Une belle épreuve et une magnifique occasion de se retrouver autour de notre sport fétiche, en plaçant le plaisir en première ligne. Vous retrouverez la vidéo de cette épreuve ici : https://www.youtube.com/watch?v=pFI9rKpYEpM